Incontournables
Le monde change. La 5G procure la portabilité du média Internet. Les Smartphones, tablettes, notebooks et autre PC nous donnent l'accessibilité.
Un site se pense différemment aujourd'hui.
Les internautes se connectent de plus en plus souvent depuis leur téléphones ou leur tablette. De ce fait, les sites Internet doivent nécessairement s'adapter au niveau du "tactile" ou des caractéristiques et résolutions d'écrans qui font que le rendu est différent d'un support à l'autre. Il convient de repenser l'approche de création d'un site Internet pour anticiper ces contraintes liées aux supports.
Le "Responsive Design" est aujourd'hui une solution incontournable si l'on veut conserver sa présence sur internet et ce, quel que soit le support de navigation emprunté.
Concernant le référencement, le "Responsive Design " est l'option idéale pour le SEO (référencement organique)
Cette technique offre plus de réactivité au site web qui s'adapte alors aux différentes résolutions d'écrans disponibles. Elle universalise l'affichage du site web en utilisant les dernières règles et propriétés acceptables par les dernières générations de navigateurs.
Le contenu du site s'ajuste, se redimensionne et se déplace automatiquement selon la taille des écrans. Le Responsive Design est la solution stratégique à long terme car il permet de n'afficher que les éléments pertinents. Il ne demande que très peu de maintenance et son coût de développement est plus intéressant qu'un site mobile spécialisé. Avantage certain : une URL unique, idéale pour les campagnes de promotion. On sait aujourd'hui que dans le secteur commercial, le non-ajustement du site au support de navigation affecte gravement la visibilité du site (les taux de rebond frisent les 80%). D'où l'intérêt crucial du "Responsive Design"
Définitivement la solution efficace pour offrir une expérience "utilisateur" en adéquation avec l'usage actuel du média Internet
Une évolution majeure du web qui nécessite un peu plus d'investissement au niveau de la conception et du développement d'un site.
Réaliser
Un site Internet
- Réservation/transfert du nom de domaine.
- Proposition d'une charte graphique
- Découpe HTML de la charte graphique.
- Réalisation des bases de données (gestion des menus et des pages).
- Programmation d'un outil CMS pour l'administration des menus et des pages.
- Programmation des URL en URL REWRITING
- Programmation de la gestion des galeries photos
- Programmation du formulaire de contact unico
- Programmation d'une lettre d'information
- Programmation pour Intégration au site d'une page Facebook si existante
- Encodage du site (reprise de contenu existant et/ou création marketing de contenu)
- Etablissement et encodage des balises "Meta" pour le référencement du site
- Formation à l'outil d'administration (CMS)
- Configuration de deux adresses mail par défaut
- Configuration sécurisée de l'hébergement
Toucher des internautes, c'est toucher leur raison ou leur émotion. Ecriture et mise en page sont les clés du succès. Bien utilisées, les images, les illustrations, les vidéos deviennent des porteurs de message redoutables.
Développer un site e-business consiste à adjoindre à un site vitrine l'un ou l'autre service spécifique.
Gestion d'une FAQ - calendrier de réservation - ...
Il convient de de définir un cahier des charges précis du ou des développements prévus en tenant compte des objectifs marketing, des contraintes d'affichage, des contraintes de calcul informatique à générer.
Le coût d'un site e-business s'envisage en fonction de la complexité et du temps de développement considéré.
Développer un site e-commerces consiste à proposer en ligne la consultation de produits par le biais d'un "catalogue" et le paiement en ligne éventuel.
Il convient de définir.
- Le ou les différents types de produits
- L'arborescence du catalogue (organisation des catégories et des produits).
Cette étape est cruciale dans la mesure où elle guidera les Internautes tant en
terme d'efficacité que de séduction et de marketing
- L'ensemble des paramètres qui définissent chaque produit (nom - référence -
prix - nombre de photos, ...)
- L'ensemble de variabilités possibles de certains paramètres (différentes
couleurs pour un produit par exemple)
- Les paramètres de vie (soldes - réduction - nouveauté, ...)
MVR COMMUNICATION développe des sites internet e-commerces sur mesure. L'administration vous permettra d'encoder vos produits au moyen de formulaires adaptés. Si vous disposez d'un progiciel de gestion de vos produits, nous réalisons une passerelle directe vers votre logiciel. Vous n'avez plus à encoder vos produits, sauf, si vous souhaitez développer des fonctionnalités non existantes sur votre programme.
MVR COMMUNICATION peut également prendre en charge le développement d'un ERP complet de gestion clients, achats, ventes internet, ventes comptoir, fournisseurs, comptabilité , ... (voir la rubrique ERP)